Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Natalie Achonwa pour pallier l’absence d’Isabelle Yacoubou

Pour pallier l’absence d’Isabelle Yacoubou estimée jusqu’à fin 2019, le Tango Bourges Basket vient d’engager l’internationale canadienne Natalie Achonwa (27 ans – 1,92m).

Suite aux examens complémentaires réalisés cette semaine liés à un passage de fatigue exceptionnel (asthénie), Isabelle Yacoubou sera indisponible jusqu’à la fin de l’année 2019 en raison d’une récidive d’un problème hyperthyroïdien déclaré en 2012 à Valence. Le Tango Bourges Basket a décidé de faire appel à Natalie Achonwa (27 ans – 1,92m) pour pallier son absence.

Formée à l’Université de Notre Dame, la canadienne draftée en 2015 par les Indiana Fever en WNBA compilait 9 points et 5 rebonds de moyenne avec cette même franchise en 2019-2020.

Sa carrière outre-Atlantique a démarré en 2015 à Naples qui jouait alors l’Eurocup et avec qui elle affichait de belles statistiques (20 points et 9 rebonds de moyenne). Natalie a ensuite joué en Corée du Sud deux saisons avant de rejoindre Jiangsu (Chine) et de réaliser des performances impressionnantes (25 points et 11 rebonds de moyenne) avec notamment un match à 42 points et 17 rebonds.

L’Internationale canadienne physique et capable de shooter de loin avait réalisé une belle Coupe du Monde 2018 à Tenerife avec près de 9 points et 6 rebonds de moyenne sur la compétition.

Si Natalie Achonwa est généreuse sur le terrain, elle l’est tout autant en dehors. La WNBA lui a en effet décerné le titre de joueuse la plus engagée auprès de la communauté. Elle aide notamment des associations en faveur des handicaps mentaux, lutte contre le harcèlement favorise l’insertion des jeunes et défend les droits des femmes à travers de nombreuses actions.

Natalie Achonwa devrait rejoindre ses coéquipières en fin de semaine.

 

Olivier Lafargue : « Natalie Achonwa est une joueuse très intense qui va apporter de la stabilité défensive, de la dureté, du tir extérieur tout en communiquant beaucoup sur le terrain à l’instar de nombreuses joueuses canadiennes »

 

Natalie Achonwa en images :