Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Yannick Souvré Directrice de la LFB, Cathy Melain Conseillère Technique Nationale

Deux véritables Légendes Tango rejoignent la fédération française de basketball. L’ancienne meneuse de jeu et capitaine de l’Équipe de France féminine, Yannick SOUVRÉ a été nommée ce jour au poste de Directrice de la Ligue Féminine de Basket (LFB). Dans le même temps, l’ex-ailière des Bleues et coach, Cathy MELAIN, rejoindra le 1er décembre la FFBB en qualité de Conseillère Technique Nationale.

Les Légendes Tango continuent de donner au basket féminin français. En ce mardi 26 novembre 2019, deux figures du Tango Bourges Basket rejoignent la Fédération Française de Basketball sur des postes à responsabilités.

Yannick Souvré, actuellement en poste à la Ligue Nationale de Volley en qualité de Directrice Générale, prendra les fonctions de Directrice de la Ligue Féminine de Basket à partir du 16 janvier 2020. L’ancienne meneuse des Tango a marqué l’histoire du club avec pas moins de 4 Coupes d’Europe (trois titres d’Euroligue, une Coupe Ronchetti) et 8 titres de Champion de France. Des titres auxquels on peut ajouter 243 sélections en Équipe de France et un titre de Championne d’Europe en 2001.

Cathy Melain, qui était en poste depuis 2017 dans le club de Ligue Féminine de Basket Landes comme entraîneur principale, aura pour missions de mener une réflexion sur la formation des jeunes joueuses à fort potentiel issues du Pôle France BasketBall ainsi que sur les Centres de formation des clubs de Ligue Féminine. L’ailière aura remporté avec le Tango Bourges Basket trois Euroligue et 8 titres de Champion de France et reste aujourd’hui l’unique joueuse à avoir remporté deux fois le titre de championne d’Europe avec l’Équipe de France (2001 et 2009).

Le Tango Bourges Basket souhaite féliciter ses deux Légendes Tango et leur souhaite bon courage dans leurs nouvelles fonctions.