Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango s’imposent face à Landerneau (73-55)

Après une première période délicate, les Tango ont su se défaire de Landerneau dans les 20 dernières minutes pour s’imposer une nouvelle fois au Prado (73-55).

Privée une nouvelle fois de trois joueuses en les personnes d’Ana Dabovic, Alexia Dubié et Isabelle Yacoubou mais renforcée par Natalie Achonwa, les Tango avaient à coeur de ré-engranger de la confiance après la défaite chez les Championnes en titre Ekaterinburg. Et d’entrée de jeu la Capitaine Elodie Godin donnait le ton, tout comme les joueuses de Landerneau qui se montraient très agressives sur la montée de balle Tango, poussant ces dernières à trouver des paniers difficiles (13-14, 10′). Alexia Chartereau (9 points et 6 rebonds à la pause) et les siennes manquaient de réussite et les deux équipes se retrouvaient à égalité à la pause (28-28, 20′).

La deuxième période était de toute autre facture. Avec une défense resserrée et surtout de la réussite à l’image d’une Sarah Michel (18 points au total) de gala, les Tango creusaient un écart dans le troisième quart (51-40, 30′). Landerneau n’y arrivait plus, et les Berruyères déroulaient leur jeu devant un Palais des Sports du Prado bien rempli (3900 spectateurs) qui vivait une nouvelle victoire des locales (73-55).

Les stats

« 1 de 4 »