Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Ana Maria Filip de retour au Tango Bourges Basket

Natalie Achonwa quittera le Tango Bourges Basket fin février. Pour la remplacer, Ana Maria Filip revient au club et ce jusqu’à la fin de saison.

Recrutée pour pallier l’absence prolongée d’Isabelle Yacoubou (problème thyroïdien), Natalie Achonwa quittera le Tango Bourges Basket à la fin de son contrat le 29 février prochain. Malgré le souhait du club de prolonger le contrat de la joueuse jusqu’à la fin de saison, l’intérieure canadienne doit répondre aux obligations de son contrat avec son équipe WNBA, le Indiana Fever.

Pour la remplacer, le club a décidé de faire appel à Ana Maria Filip (30 ans – 1,94m). L’intérieure franco-roumaine vient en effet d’être libérée par son club le CCC Polkowice (Pologne) avec qui elle jouait l’Eurocup (14 points et 8 rebonds de moyenne) suite à un désaccord concernant son activité d’internationale. La joueuse de l’Équipe de France de 3×3 devra en effet disputer le Tournoi de Qualification Olympique du 18 au 22 mars prochain à Bangaluru (Inde).

Ana Maria Filip devrait rejoindre le Tango Bourges Basket à partir du 11 février et ce jusqu’à la fin de la saison. Un retour pour celle qui a joué quatre saisons avec le club berruyer (2007-2009 puis 2015-2017), remportant 2 titres de Championne de France, 3 Coupes de France et une Eurocup.

 

Olivier Lafargue, entraîneur du Tango Bourges Basket :

« Ana est une joueuse qui connaît bien le championnat de France, capable d’apporter offensivement avec de bonnes mains et un tir extérieur efficace. Sa taille et son envergure défensive sont des atouts qui devraient contribuer aux performances de l’équipe.