Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Des médaillées d’argent au coeur d’or

Dans le cadre de la semaine olympique, Elodie Godin & Isabelle Yacoubou étaient présentes à l’école de Saint Georges Sur Moulon pour évoquer les Jeux Olympiques.

Des médaillées d’argent au cœur d’or C’est dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympiques que les élèves de CM1 et CM2 de l’école de saint Georges sur Moulon ont eu la chance de recevoir Isabelle Yacoubou et Elodie Godin, ce vendredi 7 février. Durant toute la semaine, les enfants avaient travaillé sur l’historique des Jeux Olympiques (depuis l’Antiquité jusqu’à la renaissance grâce à Pierre de COUBERTIN en 1896), les sports représentés, les symboles de l’Olympisme … ainsi que sur les jeux Paralympiques, permettant ainsi de sensibiliser les enfants aux handicaps.

Le travail a ensuite été axé plus particulièrement sur le basket et la médaille d’argent historique gagnée par les Bleues à Londres, en 2012, après un magnifique tournoi, vécu comme « magique » par Isabelle et Elodie. Les joueuses se sont prêtées avec sourire au jeu des questions, soigneusement préparées la veille en classe.

Anecdotes, souvenirs, émotions, ces JO ont été pour nos deux joueuses un moment qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier. Elodie Godin a même autorisé les enfants (et les maîtresses, ravies) à toucher à sa médaille d’argent, qui est pourtant de ses dires son « bébé ». Les étoiles dans les yeux, ce matin, étaient bien là ! La séance s’est naturellement terminée par une photo-souvenir et une séance de dédicaces.

Par Natacha Ledoux – Photos : Arnaud Rouyer