Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Tournoi Qualificatif Olympique : le bilan des Tango

Les Tournois Qualificatifs Olympiques se sont terminées ce dimanche au Prado, à Belgrade (Serbie) et Ostend (Belgique). Découvrez tous les résultats de nos Tango engagées.

FRANCE

Dans un Palais des Sports du Prado chauffé à blanc pendant 3 jours, l’Équipe de France entraînée par Valérie Garnier et assisté du coach principal des Tango Olivier Lafargue a réalisé un tournoi on ne peut plus parfait en s’imposant successivement face à l’Australie (72-63) face au Brésil (72-89) pour finalement fêter sa qualification contre le Porto Rico (89-51).

Les stats des Tango sur le tournoi :

Alexia Chartereau : 4 points & 4 rebonds en 18 minutes de moyenne / Sarah Michel : 3 points & 4 passes décisives en 12 minutes de moyenne / Iliana Rupert : 1 point et 1 rebond en 6 minutes de moyenne.

 

CANADA

Au tournoi d’Oostende (Belgique), le Canada de Natalie Achonwa est allé cherché sa qualification en s’imposant face à la Belgique (61-56), la Suède (50-80) puis le Japon (68-70) avec d’excellentes performances de Natalie Achonwa

Les statistiques de Natalie Achonwa : 14 points et 6 rebonds en 21 minutes de moyenne

L’intérieure Tango a également terminé dans le 5 de la compétition

SERBIE

À domicile également dans la Aleksandar Nikolic Hall de Belgrade, la sélection serbe a réussi à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en terminant le tournoi avec 2 victoires (face au Nigeria 70-64, face à la Serbie 76-48) pour une défaite face aux Championnes en titre les États-Unis (88-69).

Les stats d’Ana Dabovic : 12 points, 4 passes décisives, 3 rebonds et 2 interceptions en 23 minutes de moyenne.

L’arrière des Tango a d’ailleurs été nommée dans le 5 de la compétition :


SUÈDE :

La sélection suédoise menée par Elin Eldebrink n’a pas pu se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo, terminant 4ème de son groupe à Oostende (Belgique) après trois défaites en autant de matchs (75-54 face au Japon, 50-80 face au Canada, 53-61 face à la Belgique).

Les stats d’Elin Eldebrink : 8 points, 2 rebonds, 2 passes décisives en 29 minutes de moyenne

 

Les Tango reprennent toutes actuellement le chemin du Palais des Sports du Prado pour une reprise de l’entraînement dès demain matin. Prochaine rencontre ce week-end avec le quart de finale de Coupe de France face à Toulouse à Clermont.