Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

La recette du moelleux au chocolat de Sarah Michel

En cette période de confinement, les Tango vous proposeront des idées recettes pour tous les repas de votre journée.

Après Ana-Maria Filip et sa recette de pancakes à la patate douce, place à Sarah Michel et son moelleux au chocolat qui a fait mouche auprès de ses coéquipières durant la saison !

Les ingrédients

Pour 6 personnes :

  • 3 œufs
  • 75gr de sucre
  • 45gr de farine
  • 150gr de beurre
  • 150gr de chocolat noir spécial dessert
  • Chocolat praliné dessert
  • Sel

La recette étape par étape selon Sarah Michel ?

On commence par mettre le four à préchauffer à 180 degrés. Puis, dans une casserole, on casse le chocolat en morceaux qu’on met avec le beurre à feu doux.

Faites fondre le tout en faisant attention à ne pas faire brûler le chocolat !

À part, dans un saladier blanchir les œufs avec le sucre puis y incorporer la farine. Une fois le chocolat et le beurre fondus, ajoutez-les avec le mélange œufs-sucre-farine jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajoutez une pincée de sel.

Beurrez et farinez les moules à moelleux puis remplissez les. Ajoutez au milieu de chaque moelleux un carré de chocolat blanc/au lait/praliné/noir selon vos préférences ! (Je vous conseille le praliné quand même !

Enfournez à 180 degrés jusqu’à ce que les moelleux prennent forme (normalement environ 12 minutes mais commencez à jeter un œil à 10 minutes) ! Une fois cuits, « il n’y a plus qu’à » les démouler… Bon courage car ils sont brûlants et les cœurs sont coulants (enfin si vous avez bien géré la cuisson hihi).

Vous l’aurez bien compris, la difficulté principale est dans la gestion de la cuisson alors soyez concentrés, ne les oubliez pas !

 

Le secret pour les faire déguster à ses invités ?

Vous pouvez les servir seuls ou bien avec une boule de glace vanille ou framboise !

 

Bonne dégustation !