Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Pauline Astier rejoint le groupe professionnel

Pauline Astier (18 ans – 1,76m) rejoindra le groupe professionnel à plein temps la saison prochaine via une convention de formation.

Pauline Astier est entrée au Centre de Formation du Tango Bourges Basket il y a maintenant 3 ans avec la ferme intention de progresser au contact de ce qui se fait de meilleur. Après avoir participé à de nombreux entraînements avec les professionnelles, la jeune meneuse a progressivement intégré l’effectif lors de matchs officiels que cela soit en Championnat de France comme en Euroleague cette saison.

Pauline Astier intégrera donc l’effectif professionnel via une convention de formation qui lui permettra de s’entraîner avec les Tango et de disputer des rencontres de LFB et d’Euroleague tout en pouvant jouer pour la Nationale Féminine 2. Cette intégration est la juste récompense du travail de Pauline et de tout le Centre de Formation, pilier important de la politique sportive du club et du projet Tango 2024.

 

Olivier Lafargue, entraîneur du Tango Bourges Basket :

« Pauline Astier est une jeune joueuse qui a montré au cours de la saison passée qu’elle avait un vrai potentiel pour évoluer en ligue féminine dans les années futures. En concertation avec elle et ses parents, le club a créé un projet pour l’accompagner et lui permettre de continuer à franchir les nombreuses étapes que son potentiel peut laisser entrevoir ».