Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

(re)découvrez Alix Duchet, nouvelle meneuse Tango

Chaque semaine durant ce mois de juillet, découvrez une nouvelle joueuse du Tango Bourges Basket. Aujourd’hui, focus sur Alix Duchet (22 ans – 1,66m).

Née le 30 décembre 1997 à Roanne, Alix Duchet découvre le basket à l’âge de 7 ans dans un petit club à côté de Roanne, à Boyer Nandax. Formée notamment au Coteau avec qui elle fait ses premières armes (2007-2012) puis à l’INSEP (2012-2015) où elle devient la meilleure passeuse du Championnat de LF2 2014-2015, la meneuse française impressionne et signe son premier contrat professionnel à Arras.

Elle posera ensuite ses valises à Nice où elle performe en étant nommée meilleur espoir de LFB, pour signer en 2018 avec Lattes-Montpellier avec qui elle découvre l’Euroleague durant deux saisons, la deuxième ayant été écourtée pour soigner une grosse entorse à la cheville. Ses derniers pas sur un parquet remontent à février, alors qu’elle préparait avec l’Équipe de France un Tournoi Qualificatif Olympique… au Prado.

À l’aise balle en main, capable d’accélérer le jeu et de prendre ses responsabilités tant dans le tir de loin que dans la pénétration, Alix Duchet se prépare à passer un cap au Tango Bourges Basket. Son mental de battante et son jeu spectaculaire devrait plaire au public berruyer.

Palmarès & distinction personnelle :

  • Médaille d’argent au championnat d’Europe U18 2015
  • Meilleure joueuse espoir de LFB en 2016
  • Internationale Française

 

Olivier Lafargue, entraîneur du Tango Bourges Basket :

« Alix est une vraie meneuse de jeu comme on peut l’entendre. Véloce, capable de défendre tout terrain, c’est une joueuse très forte dans la création sur pick and roll, capable d’amener du danger à l’extérieur, et avec un très fort Q.I basket ».

 

Découvrez toute la semaine sur les réseaux sociaux des contenus sur Alix Duchet (Statistiques, vidéos, numéro de maillot, histoires…)

Facebook

Twitter

Instagram

 

 

Photo : Bellenger/IS/FFBB