Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

(re)découvrez Laëtitia Guapo

Chaque semaine durant ce mois de juillet, découvrez une nouvelle joueuse du Tango Bourges Basket. Aujourd’hui, focus sur Laëtitia Guapo (24 ans – 1,82m).

Née le 25 octobre 1995 à Clermont, Laëtitia Guapo a fait ses premiers pas de basketteuses à La Roche Blanche (Puy de Dôme) avant de rejoindre le stade Clermontois (2008-2010) puis l’INSEP en 2010.

Passée par Nice, puis Roanne (2016-2017) et Reims (2017-2018), l’ailière polyvalente a rejoint Charnay en 2018 et aidé le club à accéder à l’élite du basket français qu’elle a donc pu redécouvrir cette saison en réalisant de belles performances avec près de 13 points, 6  rebonds et 4 passes décisives en moyenne.

Performante en basket traditionnel, Laëtitia Guapo l’est tout autant en basket 3×3 (nouvelle discipline olympique) puisqu’elle est tout simplement la numéro 1 mondiale au classement FIBA.

Aussi rapide sur les terrains que dans la progression de sa carrière, Laëtitia Guapo sera passée de LF2 en Euroleague en moins de deux ans. Parallèlement, la jeune arrière a déjà pris le temps d’assurer son futur et a passé ses diplomes pour devenir prof d’EPS et a commencé à exercer grâce à une mise en disponibilité que les sportifs de haut niveau peuvent renouveler pendant dix ans. La tête et les jambes.

Palmarès et distinction personnelle :

  • Médaillée d’argent à l’Euro U20 en 2015
  • Vainqueure du Challenge Round LFB en 2016
  • Championne de France LF2 en 2015 et 2019
  • Numéro 1 mondiale de 3×3

 

Olivier Lafargue, entraîneur du Tango Bourges Basket :

« Laëtitia est une joueuse qui arrive peu à peu à maturité et qui va nous apporter un style de jeu différent sur le poste d’ailière. Elle a un gros volume de jeu et des qualités athlétiques de vitesse au-dessus de la moyenne. »

 

Découvrez toute la semaine sur les réseaux sociaux des contenus sur Laëtitia Guapo (Statistiques, vidéos, numéro de maillot, histoires…)

Facebook

Twitter

Instagram