Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Un cas de COVID-19 au sein du Centre de Formation : les Tango n’iront pas à Mondeville

Après un dépistage en début de semaine, un cas positif a été détecté dans le groupe du Centre de Formation. Par conséquent, les Tango ne se déplaceront pas à Mondeville où elles devaient jouer l’Open de Normandie.

 

Ce mardi 25 août, les joueuses du Centre de Formation ont été soumises à des tests de dépistage sérologiques et PCR visant à détecter la présence du Covid-19.

Les résultats de cette campagne de dépistage ont révélé ce vendredi 28 août un cas actif et asymptomatique du COVID-19. L’état de santé de la joueuse ne présente aucune inquiétude. Le Tango Bourges Basket s’apprête donc à appliquer les protocoles sanitaires en vigueur.

Ainsi, le Centre de Formation ne disputera pas le tournoi amical prévu ce week-end en Seine Saint-Denis.

Ayant pu être en contact avec la joueuse détectée, le groupe professionnel ne se déplacera pas à Mondeville ce week-end.

La Direction du Tango Bourges Basket, en concertation avec le staff médical, a décidé que les joueuses et le staff technique devront réaliser dès ce week-end de nouveaux tests de dépistages, afin de respecter le protocole sanitaire et surtout de préserver l’intégrité de la santé de toutes ses joueuses et de son staff.