Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Officiel : deux cas covid-19 supplémentaires dans le groupe professionnel

Après un dépistage COVID-19 en début de semaine, deux cas positifs été détecté dans le groupe professionnel du Tango Bourges Basket.

Dans le cadre du protocole sanitaire très strict préconisé par l’Agence Régionale de la Santé, l’ensemble du groupe professionnel du Tango Bourges Basket respecte de nombreuses mesures (port du masque obligatoire, distanciation physique, gestes barrières…) et se fait tester hebdomadairement et ce, depuis la reprise des entrainements.

En dépit du respect de toutes les consignes sanitaires, la cellule médicale du club a appris ce jour – après les tests de ce lundi 14 septembre – que deux joueuses supplémentaires ont été détectées positives au COVID-19.

Dès réception des résultats, les deux joueuses ont été mise en situation d’isolement afin de préserver leur santé, celle du groupe et de leur entourage, conformément au protocole sanitaire en vigueur.

Ces deux nouveaux cas portent aujourd’hui le nombre de joueuses positives du Tango Bourges Basket à trois.

Conformément au protocole établi par la Fédération Française de Basket-Ball, les informations ont été transmises au groupe sanitaire de la Ligue Féminine de Basket. Dans l’attente des recommandations de celui-ci, le Tango Bourges Basket se prépare à la Finale de Coupe de France 2020 qui opposera les Tango au LDLC ASVEL Féminin ce vendredi 18 septembre à 20:30.