Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Officiel : l’Euroleague change de format

Après l’étude des différentes situations sanitaires dans les pays concernés par la compétition, les instances de la FIBA ont décidé de changer le format de l’Euroleague.

Pour garantir la santé et la sécurité des joueuses, coachs et officiels, mais aussi l’équité et la bonne organisation de la compétition, le format de l’EuroLeague Women a été modifié et sera organisée en « hubs » (.

Au lieu de deux groupes de 8 équipes, place à 4 groupes de 4 équipes. Le Tango Bourges Basket se retrouve avec Sopron (Hongrie), Galatasaray (Turquie), Basket Landes (France).

Chaque groupe disputera sa saison régulière dans deux « hubs », des lieux uniques où les équipes seront regroupés, et avec spectateurs selon les mesures sanitaires locales.

Chaque club du groupe jouera 3 rencontres de saison régulière et comptabilisera des points lors de ces « hubs » lors de deux périodes distinctes :

  • Du 29 novembre au 5 décembre 2020
  • Du 17 au 23 janvier 2021

Les deux premiers clubs de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu dans un nouveau « hub », sur un seul et même lieu, du 14 au 23 mars 2021.

La FIBA transmettra d’ici une quinzaine de jours un cahier des charges aux clubs pour l’organisation des « hubs » par ceux-ci dans leurs salles. Le Tango Bourges Basket se portera candidat pour organiser un « hub » de son groupe.

Ce nouveau format implique un changement radical dans le calendrier 2020-2021 et une toute nouvelle organisation doit se mettre en place. Ainsi les prestations partenaires et abonnements vont être réétudiés dans les prochains jours pour répondre aux besoins de tous.

Le Tango Bourges Basket compte, une nouvelle fois dans cette année si particulière, la compréhension de tous dans la mise en œuvre de ces nouvelles prestations.