Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Laëtitia Guapo Marraine de la 3V

Laëtitia Guapo était marraine de la « 3V », une manifestation caritative organisée par la base aérienne d’Avord au profit des blessés des Armées et des personnes à mobilité réduite, militaires et civiles.

« Volonté, Vélo et Victoire ». Si on ne connaît pas les performances de Laëtitia Guapo sur deux roues, les deux autres mots de la manifestation font sens auprès de l’arrière des Tango qui était marraine de l’édition 2020 (qui devait se dérouler au printemps dernier). Vendredi dernier, ce sont 530 personnes qui se sont élancés sous les yeux de leur marraine pour un périple à vélo de 24 heures sur la route circulaire de la base aérienne d’Avord (la boucle fait 12 km).

Réunissant valides et personnes handicapées, la course permet d’ouvrir la base aérienne d’Avord au plus grand nombre et surtout d’aider via des dons (12 500€ ont été récoltés avant le départ) deux associations : la Fondation des œuvres sociales de l’Air (Fosa) et Terre Fraternité et de permettre de financer du matériel spécifique au profit d’une personne à mobilité réduite.

Laëtitia Guapo et les participants ont assisté à des démonstrations de vol de Rafales après le passage dans le ciel noir de pluie d’un A400M, le nouvel avion de transport de l’Armée de l’air, avant de partir pour 24 heures de Vélo, avec de la Volonté, et une Victoire commune : sensibiliser le plus grand nombre au handicap dans une ambiance conviviale.