Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les résultats COVID-19 tous négatifs, retour au jeu imminent !

Les derniers tests hebdomadaires COVID-19 du Tango Bourges Basket sont tous négatifs, un nouveau protocole sanitaire a été validé, permettant un retour au jeu imminent.

Après plus d’un mois de matchs reportés suite à la persistance de cas COVID-19 au sein de l’effectif professionnel, le Tango Bourges Basket devrait enfin pouvoir rejouer.

En effet, les derniers tests PCR réalisés ce lundi 19 octobre sont tous négatifs.

L’ensemble des résultats ont été communiqués au groupe sanitaire de la LFB. Celui-ci décidera de la tenue de la rencontre Tango Bourges Basket – LDLC ASVEL Féminin qui doit avoir lieu ce mercredi 28 octobre.

 

Par ailleurs, Le Bureau Fédéral, réuni mercredi 21 octobre, a validé le nouveau protocole sanitaire de la Ligue Féminine de Basket.

Ce dernier protocole sanitaire précise notamment que si le club présente, lors de sa session de tests hebdomadaires, six joueuses professionnelles ayant un résultat négatif au test PCR (ou un test sérologique au COVID-19 positif – indiquant la présence d’anticorps) la rencontre peut avoir lieu. Ce nouveau protocole prendra effet le samedi 24 octobre.

 

Enfin, le match Villeneuve d’Ascq – Tango Bourges Basket initialement programmé ce samedi 24 octobre est reporté au 10 février 2021 car cinq cas positifs au COVID-19 ont été détectés au sein du groupe professionnel de Villeneuve d’Ascq.