Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Officiel : le premier hub d’euroleague aura lieu à Sopron (Hongrie)

La FIBA vient de communiquer les différents « hubs » pour la saison régulière d’Euroleague. Le groupe des Tango jouera à Sopron (Hongrie) pour le premier d’entre eux. 

Pour garantir la santé et la sécurité des joueuses, coachs et officiels, mais aussi l’équité et la bonne organisation de la compétition, le format de l’EuroLeague Women a été modifié courant septembre et sera organisée en « hubs ». Chaque groupe disputera sa saison régulière dans deux « hubs », des lieux uniques où les équipes seront regroupés, et avec spectateurs selon les mesures sanitaires locales.

La Fédération Internationale de Basket a communiqué ce vendredi les différents lieux qui accueilleront ces premiers « hubs » du 29 novembre au 5 décembre prochain.

  • Groupe A (Kursk, Orenburg, Salamanque, qualifié 1) : lieu à déterminer
  • Groupe B (Prague, Fenerbahce, Lyon, Gdyna) : Istanbul
  • Groupe C (Ekaterinburg, Schio, Riga, qualifié 2) : Girona ou Sfantu Gheorghe
  • Groupe D (Bourges, Sopron, Galatasaray, Basket Landes) : Sopron

Pour rappel, le Tango Bourges Basket s’était porté candidat pour ce premier hub. Le club berruyer s’est une nouvelle fois proposé pour le second qui aura lieu du 17 au 23 janvier 2021.

 

Pour rappel, Les deux premiers clubs de chaque groupe seront ensuite qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu dans un nouveau « hub », sur un seul et même lieu, du 14 au 23 mars 2021.