Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Retour gagnant face à Lyon (74-62)

Pour leur premier match officiel au Prado après 231 jours, les Tango ont mené les débats de la première à la dernière minute face à LDLC ASVEL Féminin (74-62).

Elles avaient les dents qui rayaient le parquet. Les joueuses du Tango Bourges Basket et de LDLC ASVEL Féminin n’avaient pas encore joué un seul match officiel à cause de cas COVID-19 depuis ce début de saison et comptait bien profiter du moment, au même titre que les 1500 personnes présentes dans un Prado en configuration inédite. En artificière, la meneuse suédoise Elin Eldebrink lançait parfaitement les Tango avec un 4/4 à trois points en début de match (28-16, 10′), permettant aux Tango de prendre une belle avance à la pause (45-37).

Les Lyonnaises revenaient alors dans le match grâce à l’excellente Crzendakic (14 points et 10 rebonds), poussant Olivier Lafargue à stopper le jeu plusieurs fois. Laëtitia Guapo (22 points, meilleure marqueuse du match) et ses coéquipières réussissaient tout de même à gérer leur avance (59-50, 30′) pour finalement s’imposer de 12 points (74-62) dans cette seconde journée de championnat.

Les stats

Les réactions

Le replay :

Les photos :

« 1 de 5 »