Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Le Tango Bourges Basket jouera contre Charnay samedi à huis clos

Le Bureau Fédéral, en concertation avec les clubs de LFB, a validé une proposition d’organisation pour la suite du championnat. Les Tango joueront samedi Charnay, dans un palais des Sports du Prado à huis clos.

Réuni ce mardi, le bureau fédéral de la Fédération française de basket-ball a décidé le maintien des championnats de LFB, LF2 et NM1.

Pour la Ligue féminine, a été décidé la « poursuite de la compétition pendant la période de confinement avec une adaptation du calendrier prenant en compte la fenêtre internationale (8 au 16 novembre) et des diffusions TV. »

Aussi, à l’unanimité, jusqu’au 30 novembre et sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires, l’ensemble des 12 clubs de Ligue Féminine de Basket a souhaité assurer la continuité des compétitions sur une formule « à la carte » permettant à la fois de tenir compte de la volonté de chaque club mais également d’un effort solidaire de chacun pour assurer la continuité des compétitions.

Le Tango Bourges Basket a ainsi décidé de jouer les rencontres prévues lors du confinement, malgré le huis clos qui est imposé pour raisons sanitaires.

Ainsi ce samedi 07 novembre à 20 :00, les Tango affronteront Charnay en match avancé de la onzième journée (prévue le 25 novembre) en lieu et place du match qui devait opposer les Tango à Charleville (décision du club carolomacérien).

Les matchs seront diffusés en direct sur le site internet du Tango Bourges Basket grâce à la société locale « Berryscope », basée à La Chapelle St Ursin (18570). S’il aurait bien évidemment préféré voir le Palais des Sports du Prado rempli de tous ses spectateurs, le club souhaite en effet continuer à assurer la visibilité du basketball et du sport au féminin, pour ses supporters, partenaires, et tous ceux qui souhaitent continuer à vivre des émotions, même à distance.