Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Kristen Mann arrive en tant que pigiste médicale

Pour pallier l’absence d’Iliana Rupert, le Tango Bourges Basket fait appel à Kristen Mann.

Blessée à la cheville le week-end de la rencontre Tango Bourges Basket – Charnay, Iliana Rupert devrait être écartée des parquets jusqu’à la trêve de décembre.

Pour pallier son absence durant cette période, le Tango Bourges Basket a décidé de faire appel à Kristen Mann.

La joueuse américaine (Poste 4-3, 1m86, 37 ans) disputera une partie de sa dixième saison en France après être passée par Tarbes, Charleville, Montpellier, Toulouse, Mondeville et Charnay l’année dernière (9 points et 5 rebonds de moyenne).

Kristen Mann arrivera en cette fin de semaine à Bourges. Elle devrait jouer son premier match officiel avec les Tango mercredi 25 à l’occasion de la réception de Charleville au Prado, sous réserve de qualification par la FFBB.

 

Olivier Lafargue, entraîneur du Tango Bourges Basket :

« Kristen Mann est une poste 4-3 qui peut aider dans la raquette et jouer contre des postes 3 plutôt athlétiques. Bonne shooteuse, en condition physique car coach sportive aux Etats-Unis, elle connaît très bien le Championnat de France et le très haut niveau pour avoir joué en WNBA par le passé. Aussi, elle connaît plusieurs joueuses donc ça va faciliter l’acclimatation dans le groupe »