Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Le Tango Bourges Basket obtient l’organisation du second hub d’Euroleague

La FIBA vient d’annoncer les quatre lieux des prochains « hubs » d’Euroleague. L’un d’eux aura lieu à Bourges, au Prado !

La Fédération Internationale de BasketBall (FIBA) a annoncé ce vendredi 11 décembre les lieux des prochains « hubs » d’Euroleague :

  • Bourges
  • Prague (République Tchèque)
  • Salamanque (Espagne)
  • Schio (Italie)

Ainsi, le Tango Bourges Basket rassemblera au Prado les équipes de Basket Landes, Galatasaray et Sopron pour organiser le second hub de l’histoire de l’Euroleague, une première en France.

 

Agnès ST Ges, Présidente Directrice Générale du Tango Bourges Basket :

« C’est une réelle satisfaction que de pouvoir organiser une partie de cette compétition inédite. Il était indispensable pour nous de candidater par respect pour notre public, nos abonnés, nos partenaires qui nous suivent, et par respect pour l’histoire du club. Jouer dans notre Palais des Sports du Prado, c’est également un moyen de se donner toutes les chances d’atteindre nos objectifs sportifs. Maintenant, nous espérons que la situation sanitaire nous permettra d’accueillir à minima nos partenaires et abonnés pour pouvoir profiter ensemble de ce moment, et encourager cette belle équipe. »

 

Rappel : qu’est ce qu’un « hub » ?

Pour garantir la santé et la sécurité des joueuses, coachs et officiels, mais aussi l’équité et la bonne organisation de la compétition, le format de l’EuroLeague a été modifié courant septembre et est organisée en « hubs ». Chaque groupe disputera sa saison régulière dans deux « hubs », des lieux uniques où les équipes seront regroupés, et avec spectateurs selon les mesures sanitaires locales.

Les deux premiers clubs de chaque groupe seront ensuite qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu dans un nouveau « hub », sur un seul et même lieu, du 14 au 23 mars 2021.