Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Place à la trêve internationale !

Après une semaine de Hub d’Euroleague et un sans faute en Championnat de France, quelques Tango ont pris la direction des sélections nationales en vue de préparer les prochaines échéances.

 

Sélection Française :

Les Tango Alexia Chartereau, Magali Mendy, Sarah Michel et Iliana Rupert seront en stage avec l’Équipe de France jusqu’au 8 février à Toulouse. Les Bleues affronteront à deux reprises l’équipe d’Espagne sous forme de bulle, dans le respect du protocole sanitaire de la fédération internationale et des autorités françaises, vendredi 5 février à 21h00 et dimanche 7 février à 18h00. Ces deux rencontres seront diffusées en direct sur la chaîne L’Équipe.

Ce stage devrait permettre aux Bleues de poursuivre leur préparation aux deux grandes échéances internationales de la fin de saison : l’EuroBasket Women 2021 organisé en France (1er tour à Strasbourg) et en Espagne (17 au 27 juin 2021), et les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021).

 

Sélection Française 3×3 :

Laëtitia Guapo fait parti des 8 joueuses ont été présélectionnées pour le stage Équipe de France de février à l’INSEP, du 1er au 6 février 2021, en vue du Tournoi de Qualification Olympique (TQO à Graz du 26 au 30 mai 2021).

Le rassemblement sera découpé en deux temps : un stage de préparation, puis un tournoi international. Ce tournoi permettra de mettre en situation les 8 joueuses présélectionnées après une année vide de compétition officielle et de tester celles avec moins d’expérience dans un contexte de haut-niveau international. Par la suite et jusqu’à un mois de la compétition, 6 joueuses devront être communiquées à la FIBA pour participation au TQO. Seulement 4 d’entre elles partiront pour l’Autriche, fin mai, pour y défendre les chances de qualification olympique française.

 

Sélection Suédoise :

Si la Suède s’est déjà qualifiée pour l’Eurobasket grâce à deux victoires lors de la dernière trêve internationale de novembre, les coéquipières d’Elin Eldebrink joueront un dernier match jeudi 04 février face au Monténégro (17:40, en direct sur Youtube) dans cette fenêtre de qualification pour tenter de rester invaincues et garder la première place du classement afin d’être bien positionnées aux ranking FIBA.

 

Pendant ce temps-là au Prado :

Les Tango qui ne participent pas aux fenêtres internationales travailleront individuellement avec les entraîneurs assistant. Au programme : séance de tir, musculation, course etc…

Le prochain match des Tango aura lieu le mercredi 17 février à 20:00 face à Landerneau, et sera à suivre en direct sur tangobourgesbasket.com