Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Un classico et une 13ème victoire de suite ! (68-76)

Ce classico face à Montpellier s’annonçait difficile et ça n’a pas manqué, mais les Tango ont su rester solide pour faire la différence sur ce match et finalement s’imposer 68 à 76, grâce notamment à une grosse prestation d’Iliana Rupert (13 points, 8 rebonds et 3 passes décisives).

Avec un premier quart-temps bien maitrisé de la part des joueuses d’Olivier Lafargue marqué par un avantage clair de 15 à 25, les Montpelliéraines ont élevés leur niveau de jeu pour revenir au score et même passer légèrement devant à la mi-temps, 40-39. Mais en s’appuyant sur une très bonne défense, avec notamment la capitaine Elodie Godin et ses 7 rebonds défensifs, les Tango ont réussi à s’imposer dans ce match très serré, porté aussi par une Elin Eldebrink très en forme (16 points, 3 passes décisives). Point d’orgue de la soirée, le magnifique panier à 3 points d’Alexia Chartereau en fin de match qui a permis à l’équipe de mieux respirer et de gérer tranquillement les dernières secondes.

Un classico ça se gagne et les Tango l’ont bien compris et enchainent ainsi leur 13ème victoire en autant de match cette saison ! Rendez-vous maintenant mercredi 3/03 pour la prochaine rencontre à la maison face à Villeneuve-d’Ascq, pour poursuivre cette incroyable série !

Les stats

La réaction d’Elodie Godin :