Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Une prestation de haut vol et une qualification en demis ! (81-68)

Dans ce quart de finale de Coupe de France qui avait plutôt les airs d’une finale, la bataille aura été rude ! Mais malgré une première mi-temps à l’avantage des Lyonnaises, les Tango ont finalement réussi à prendre le dessus 81 à 68, avec une Alexia Chartereau en feu (28 points et 7 rebonds).

L’ASVEL aura mené au score une grosse partie du match, notamment grâce à l’ancienne berruyère Marine Johannes et ses 23 points mais les Tango s’accrochent et arrivent à la mi-temps avec un score de 36 à 40. Tout reste à faire, mais alors que les joueuses d’Olivier Lafargue avaient recollé au score, les lyonnaises reprennent de nouveau de l’avance et mènent au 3ème quart-temps 54-60. Cependant la force mentale et le talent incroyable qu’il y a dans cette équipe va faire la différence ! Que ce soit Iliana Rupert et ses 14 points ou encore l’américaine Kristen Mann avec ses 13 points, 5 rebonds et 6 passes décisives, les Tango n’ont jamais baissaient la tête. Elles finissent par passer devant pour ne plus jamais lâcher et prendre même le large dans ce match de très haut niveau.

Pour l’un des plus gros matchs de la saison, les Tango ont répondu présentes et s’imposent contre une très bonne équipe de l’ASVEL. On les retrouvera donc en demi-finale de coupe de France pour notre plus grand plaisir. Mais en attendant retour au championnat contre Saint-Amand le 10/3 !

Stats

Les réactions :

Les photos :

« 1 de 3 »