Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango impériales à Charleville (68-76)

Les Tango se sont imposées à Charleville (68-76) après un match quasi parfait !

La défaite face à Montpellier en demi-finale de Coupe de France de samedi soir avait fait mal, et a sûrement permis aux Tango de se rappeler avec quelle vigilance aborder les rencontres. Car d’entrée de jeu, les Tango ont montré les crocs (10-4, 3′) pour prendre les commandes dès le premier quart (15-22). L’adresse (53% au tir) et surtout la défense (8 interceptions) des Berruyères ont permis à celles-ci de rejoindre les vestiaires avec 14 points d’avance (28-42).

Les premières minutes du troisième quart étaient du même acabit que le début de match, à sens unique. La paire de meneuse Alix Duchet (15 points et 6 passes décisives) – Elin Eldebrink (5 points et 4 passes) gérait parfaitement la rencontre et Elodie Godin distribuait les caviars (9 points, 10 rebonds et 6 passes décisives). Un dernier sursaut d’orgueil des Carolomacériennes ne suffisait pas à inquiéter les Tango qui valident une 18ème victoire (68-76), en autant de matchs de Ligue Féminine de Basket.

Dans la foulée de la victoire à Charleville, les Tango se sont précipité vers leurs téléphones et on appris la défaite de Basket Landes à Charnay, validant ainsi définitivement la première place du Championnat, à 4 journées de la fin !

Les stats