Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

La 19ème contre Nantes !

Dans ce premier match en tant que leader assuré du championnat, les Tango ont fait preuve de beaucoup d’application pour s’imposer (53-88) contre Nantes.

Après la victoire contre Charleville mercredi et la première place de la saison régulière dans la poche, les Tango ont rapidement se reconcentrer pour ce déplacement à Nantes. Dans un match qui aurait pu être piège, les joueuses d’Olivier Lafargue ont plutôt bien démarré la rencontre grâce à une grande adresse à 3 points (64% à la fin du match) pour mener 15-22 au bout du 1er quart-temps. Le 2e quart-temps se déroula sur le même rythme, avec une équipe de Bourges dominatrice mais des Nantaises accrocheuses et un score de 33-39 à la mi-temps. Le match semblait bien parti avec un avantage de 6 points, mais le coach en attendait encore plus et ses joueuses l’ont bien compris en mettant un gros coup d’accélérateur en 2e période ! L’écart va alors grandement s’accentuer avec des Tango pleines d’intensité sur tous les ballons et un score de 43-68 à la fin du 3e quart-temps. À noter le gros match d’Alexia Chartereau (18 points, 4 rebonds et 3 passes décisives), mais aussi de Laeticia Guapo, omniprésente avec 12 points, 6 rebonds et 4 passes décisives !
La jeunesse berruyère aura su également se faire remarquer avec les jolies prestations de Pauline Astier et Éva Faillot pour au final s’imposer largement 53-88.

C’est donc la 19ème victoire en autant de matchs de championnat pour les Tango, alors qu’il reste 3 matchs à jouer et le prochain des samedis 03/04 avec la réception basket landes !

 

Les stats