Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Première défaite de la saison en LFB

Dans un match qui avait pourtant plutôt bien démarré, les Tango s’inclinent pour la première fois de la saison en LFB face à Basket Landes 62-69, un résultat cependant sans incidence sur le classement.

La soirée avait bien commencé, les joueuses ayant eu la très bonne surprise d’être annoncées par leur proches avant le match, le 1er quart-temps aussi avec 2 paniers à 3 points dès le début et un score avantage de 6 points, 19-13. Le 2e quart-temps aura été plus équilibré lui avec les coéquipières de Céline Dumerc mieux dans le match pour un score de 28-29 à la fin. Mais c’est dans le 3e quart-temps que la différence c’est fait, avec les joueuses de Basket Landes plus adroites à 3 points (38% de réussite) que les Tango (23%) elles ont su prendre de l’avance pour ne plus lâcher 40-47.
Une grosse partie du dernier quart-temps se déroula sur le même rythme que le 3ème avec un avantage allant jusqu’à 11 points pour les visiteuses, mais les Tango ont de la ressource et sur les 2 dernières minutes arrivent à recoller à 3 points de Basket Landes ! Malheureusement les joueuses de Julie Barennes ont su reprendre le dessus à la toute fin pour s’imposer ce soir au Prado.

C’est donc la fin de la série d’invincibilité des Tango en LFB qui restait sur 19 victoires, une déception mais qui ne remet pas en cause la saison exceptionnelle des joueuses d’Olivier Lafargue qui restent 1ère du classement et qui devront se déplacer dès Mardi 06/04 à Charnay.

Les stats

Les réactions :

Les photos :

« 3 de 4 »