Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango victorieuses à Charnay !

Dans un match qui aura été accroché face à une équipe de Charnay sans complexes, les Tango ont réussi à faire la différence en fin de match pour finalement s’imposer 74-83 !

Il fallait rapidement rebondir après la défaite samedi contre Basket Landes et les joueuses ont su le faire contre Charnay assuré de se maintenir en première division pour la saison prochaine. Le match a bien démarré pour des Tango appliqués, mais les joueuses de Charnay ont du répondant et s’accrochent avant même de passer devant à la fin du 1er quart-temps 23-20. Les joueuses d’Olivier Lafargue repartent alors de plus belle et reprennent l’avantage à la mi-temps 40-43. On assiste à un match plaisant ou les attaques sont plus mises à l’honneur que les défenses et ou Charnay joue crânement sa chance. Au retour du vestiaire, le cours du match est plus ou moins le même avec Charnay qui ne lâche rien et Bourges qui nous montre du très beau basket notamment sur l’enchainement entre Alix Duchet, Isabelle Yacoubou et Iliana Rupert. Cette dernière qui livre d’ailleurs une très belle prestation avec 17 points et 4 rebonds.

Mais les Tango vont finalement prendre l’ascendant sur l’équipe de Charnay notamment grâce à un énorme match d’Alexia Chartereau, absolument partout ce soir avec 23 points, 12 rebonds et 2 passes décisives. Une prestation de haut vol avec son équipe qui permet à Bourges de faire la différence dans le dernier quart-temps face à une valeureuse équipe de Charnay.

Il ne reste maintenant plus qu’un match à jouer dans la saison régulière pour les Tango et ce sera le choc face à Lyon lors du match en retard de la 14e journée, une rencontre à ne rater sous aucun prétexte.

Les stats