Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Défaite face à Lyon et fin de saison régulière

Dans un match très serré et avec une fin de match un peu folle, les Tango s’inclinent seulement pour la 2e fois de la saison, face à Lyon 76-75.

Dans un match qu’on annoncé spectaculaire entre les 2 meilleures attaques du championnat, les joueuses auront eu beaucoup de mal à démarrer. La faute à de bonnes défenses mais aussi de la maladresse des deux côtés, avec un premier quart-temps famélique au niveau du score 9-12 !

Le deuxième quart-temps sera d’un bien meilleur niveau avec des Tango mieux dans le match, à l’image de Isabelle Yacoubou très efficace (12 points, 3 rebonds). Le match est très serré avec équipes qui se rendent coup pour coup jusqu’à ce que les lyonnaises arrivent à faire la différence en fin de seconde mi-temps 37-30. Le discours à la mi-temps a surement été très efficace avec des berruyères assurées d’être leader mais très impliquées, qui finissent le 3e quart-temps avec un retard de 2 points 58-56.
Le dernier quart-temps sera d’abord bien engagé par l’Asvel qui arrive à prendre 8 points d’avances après 5 minutes de jeu, on se dit alors que c’est mal parti mais le coach Olivier Lafargue demande un temps-mort et donne ses consignes. À la suite de quoi les Tango repartent de l’avant et enchainent pour repasser devant 70-71 ! Cependant la fin de match est complétement folle et alors que les Tango mènent 73-75 à 10 secondes de la fin, quelques erreurs et une intervention en toute fin de match permet aux lyonnaises de finalement l’emporter 76-75.

Défaite pour l’équipe dans ce gros match mais sans conséquences pour Bourges qui termine à la première place de la saison régulière. Maintenant place aux play-offs pour conclure cette saison exceptionnelle de la meilleure des manières !

Les stats