Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Alexia Chartereau dans le 5 majeur de la saison LFB !

La Ligue Féminine de Basket a dévoilé la composition du 5 Majeur LFB de la saison 2020-2021, dans lequel Alexia Chartereau a été sélectionné. Cette sélection des meilleures joueuses du championnat désignées par un vote en collaboration avec le Syndicat National des Basketteurs (SNB), des joueuses et d’un panel de médias.

Auteure probablement de sa meilleure saison individuelle du coté de Bourges avec une moyenne sur 22 matches de 15,0 points – 6,4 rebonds – 2,0 passes  et une évaluation de 16,5. Alexia Chartereau a fait parler tout son talent et son travail durant les différents matchs de la saison régulière, véritable cadre des Tango, ses prestations de haut vol sur les parquets ont largement contribué au succès de l’équipe en championnat (20 victoire et 2 défaites).

La jeune internationale de 22 ans, qui en est à sa 6e saison au club, a donc fort logiquement été retenue dans ce 5 majeur de la LFB au coté d’autre grands nom du championnat que sont Julie Allemand, Marine Johannès, Valériane Vukosavljevic et Myisha Hines-Allen.