Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Iliana Rupert draftée au premier tour par les Las Vegas Aces !

C’était le grand soir (ou plutôt nuit) pour Iliana Rupert à l’occasion de cette draft WNBA 2021, qui devait découvrir dans quelle équipe elle allait être draftée pour la saison prochaine. Et c’est finalement les Las Vegas Aces qui l’ont sectionné dès le 12e choix du premier tour ! 

C’était un rêve de longue date pour la jeune intérieure berruyère que de rejoindre une franchise de WNBA, c’est maintenant chose faite avec les Las Vegas Aces qui ont eu la très bonne idée de faire appel à Iliana Rupert pour cet été. Lors de la traditionnelle cérémonie de la draft WNBA, qui se déroulait cette fois à distance, les différentes équipes de WNBA ont choisi les joueuses qui allaient les rejoindre pour la saison à venir. En présence de sa famille, il aura fallu attendre la fin du premier tour de la draft pour que les Las Vegas Aces en fassent leur « first pick » et le 12e choix de la soirée, le numéro de son père et le sien, tout un symbole.

Iliana Rupert rejoint donc le cercle très fermé des françaises draftées dès le premier tour de WNBA, la 4e, aux cotés notamment de l’ancienne berruyère Isabelle Fijalkowski et aura l’opportunité de découvrir la folle ville de l’état du Nevada et le reste des États-Unis cet été avant de revenir chez les Tango !