Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Le quart de finale retour n’aura pas lieu

Les huit équipes participantes aux playoffs ont transmis comme prévu par le protocole sanitaire, les résultats de leurs tests COVID au Groupe Sanitaire LFB. Tarbes étant touché par le COVID-19, le quart de finale retour n’aura pas lieu. Le Tango Bourges Basket est donc qualifié pour le Final Four des Playoffs.

Une semaine après le premier forfait sanitaire de Tarbes, et après examen des éléments transmis, le Groupe Sanitaire Fédéral a décidé, lors de sa consultation en date du 6 mai 2021, de valider le forfait sanitaire du Tarbes Gespe Bigorre pour le quart de finale retour l’opposant au Tango Bourges Basket programmé initialement le samedi 8 mai 2021.

Conformément à la décision prise par le Comité Directeur de la FFBB le 11 décembre 2020 indiquant que toute équipe n’étant pas en mesure de jouer sera déclarée forfait pour le match, Bourges remporte donc la rencontre sur le score de 20-0.En conséquence, les Tango sont donc qualifiées pour le Final LFB 2021 (13 et 15 mai).

Le Tango Bourges Basket aurait aimé batailler avec le Tarbes Gespe Bigorre, mais le combat que ce club mène depuis quelques semaines est bien plus important. Le Tango Bourges Basket souhaite adresser un prompt rétablissement aux membres de l’équipe tarbaise touchés par le COVID-19, et féliciter le club pour cette belle saison 2020/2021.