Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango éliminées face à Montpellier

Dans un match qui aura été accroché du début à la fin, les Tango s’inclinent finalement sur le fil 73-74 et ne verront pas la finale malgré une saison exceptionnelle.

Le début de match a été difficile pour les Tango, avec un score de 2-10 après 4 minutes de jeu mais comme à leur habitude les joueuses d’Olivier Lafargue ont su réagir pour arriver à la fin du premier quart-temps à une égalité parfaite 22-22. Bourges passe alors la seconde lors du 2e quart temps et grâce notamment à une Kristen Mann des grands soirs et une Isabelle Yacoubou impressionnante, elles prennent l’avantage 48-41 à la mi-temps.

On croit alors les joueuses d’Olivier Lafargue bien parties pour s’imposer, mais un début de 3e quart-temps très compliqué va mettre à mal le match des Tango qui n’inscrivent que 3 points après 7 minutes de jeu et voit les Montpelliéraines repasser devant 51-56. Elles se reprennent cependant et arriver à recoller 61-60 avant le dernier quart-temps du match. On se dit alors que le match sera serré jusqu’au bout et en effet c’est une véritable lutte que se livrent les 2 équipes. Dans un chassé-croisé incessant les berruyères arrivent finalement à prendre un petit point d’avance à 2 secondes du terme. Mais le basketball est cruel et sur une remise en jeu, Hines-Allen arrive à se démarquer pour inscrire les derniers 2 points du match qui marquent la fin du parcours pour les Tango dans ce final 4.

C’est une énorme déception pour le club qui a réalisé une saison régulière incroyable avec 20 victoires et seulement 2 défaites. Toute l’équipe aurait surement mérité mieux mais les Montpelliéraines n’ont pas démérité et retrouveront donc Basket Landes en finale samedi après leur victoire contre Lyon.