Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Laëtitia Guapo et le 3×3 féminin français iront aux JO de Tokyo !

Elles l’ont fait ! Laëtitia Guapo et ses coéquipières de l’équipe de France 3×3 iront à Tokyo pour les Jeux Olympiques 2021 après leur victoire dimanche en demi-finale contre le Japon 15-14.

Les joueuses de l’équipe de France étaient attendues dans ce Tournoi qualificatif olympique et elles ont été à la hauteur de l’évènement. Après être parvenues à sortir de leur poule, les championnes d’Europe ont du batailler ferme face à la Hongrie en quart de finale dans un match qui est allé jusqu’aux prolongations (18-17).

Fortes de cette victoire les françaises ont pu accéder à la demi-finale face aux pays hôte des prochains jeux, le Japon. Dans un match de nouveau très accroché face à des japonaises surmotivées, les tricolores ont finalement réussi à faire la différence et s’imposer 15-14.

Laëtitia Guapo et ses partenaires décrochent donc un des 3 tickets mis en jeu lors de ce tournoi, (il faudra éviter de déchirer les vrais), et auront la chance de participer à la première édition de basket 3×3 de l’histoire aux Jeux Olympiques cet été à Tokyo !