Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Magali Mendy quitte le Tango Bourges Basket, Keisha Hampton arrive

(Bourges, le 07/06/2021) — L’arrière des Tango Magali Mendy ne jouera pas pour le Tango Bourges Basket la saison prochaine. Pour la remplacer, le club fait appel à Keisha Hampton.

D’un commun accord, Magali Mendy et le Tango Bourges Basket ont mis fin à leur collaboration

Après une saison au club, l’arrière du Tango Bourges Basket a émis le souhait de mettre un terme à son contrat initial de deux ans pour partir vers un nouveau projet. Le club et la joueuse ont récemment trouvé un accord qui correspond aux deux parties.

Le club tient à remercier Magali pour son professionnalisme et sa disponibilité au sein de l’équipe berruyère et lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière professionnelle.

Pour la remplacer, le club fait appel à Keisha Hampton. Native de Philadelphie, formée à l’université de DePaul (Chicago), Keisha Hampton a démarré sa carrière outre-Atlantique en Lettonie avant de rejoindre l’Allemagne puis la France à Dunkerque où elle raflera le titre de MVP du Championnat (22 points et 8 rebonds de moyenne).

Après une saison en Israël et en Espagne à Gérone, Keisha Hampton a de nouveau rejoint l’hexagone en intégrant l’équipe de Villeneuve d’Ascq en 2019-2020. Avec près de 14 points et 5 rebonds de moyenne, la joueuse américaine était l’une des piliers de l’équipe nordiste.

L’arrière jouait cette saison pour le club polonais du CCC Polkowice, affichant près de 18 points et 6 rebonds par match.

 

Olivier Lafargue, entraîneur du Tango Bourges Basket :

« Keisha sort d’une très bonne saison statistique à Polkowice avec notamment des pourcentages de réussite très intéressant dans le championnat polonais (+60% à 2pts 40% à 3 points et +85% aux lancers) ce qui est un très bon indicateur de sa sélection de tir. Elle est capable d’amener du rebond avec sa taille (1m88) et de la percussion en drive. Elle amènera des compétences complémentaires aux qualités de l’effectif 2021-2022. »