Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Emmanuelle Bnuenameu-Simo, joueuse et écrivaine, honorée par le CREPS

Emmanuelle Bnuenameu-Simo a été mise à l’honneur ce mercredi au CREPS Centre Val de Loire pour la parution de son livre « Elaïa ». Un livre qui dénonce les violences envers les Femmes, publié aux Editions Vérone et en vente sur toutes les plateformes.

Elle a 17 ans et manie aussi bien le ballon orange que l’écriture. Emmanuelle Bnuenameu-Simo, joueuse du Centre de Formation a profité du premier confinement pour parfaire l’écriture de son premier roman « Elaïa » et le proposer à des maisons d’édition. Quelques mois plus tard, les Editions Vérone publiaient le livre de la jeune Tango, récompensant son travail et son double projet sportif et scolaire.

Ce mercredi 09 juin, Emmanuelle était mise à l’honneur par le CREPS Centre Val de Loire de Bourges. Djamel Cheikh, directeur de la structure a souhaité mettre en avant la jeune écrivaine devant un parterre de journalistes, dirigeants, professeurs et coachs. L’occasion pour Emmanuelle Bnuenameu Simo de remercier les différentes personnes qui l’ont aidé dans ce projet, et pour son père de rappeler ô combien il était fier de sa fille. L’hommage s’est terminé par une séance de dédicaces.

Le Tango Bourges Basket est fier de l’implication de cette joueuse dans son double projet, et encourage toute ses pensionnaires à tout donner pour réaliser leurs rêves, qu’ils soient sportifs, professionnels et personnels.

 

Les photos de la cérémonie :