Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango devront se contenter de l’Eurocup cette saison.

Dans un match couperet pour la qualification en Euroleague, le Tango Bourges Basket s’est incliné face à Schio et ne verra pas l’Euroleague cette saison.

Le match avait pourtant bien démarré avec des Tango bien dans leur match et une avance de 7 points à la fin du premier quart-temps qui reflète ce beau début de match 15-22.

Mais les italiennes offrent une bonne opposition et la rencontre très serré entre les 2 équipes qui n’arrivent pas à prendre de l’avance  dans ce second quart-temps. La mi-temps voit alors les 2 équipes rentrées au vestiaire sur un score de parité parfait 35-35

Malheureusement le retour sur le parquet est très difficile pour les joueuses d’Olivier Lafargue qui font preuve de maladresse, là ou les italiennes sont en pleines réussite et enchainent les 3 points notamment grâce à Kitija Laksa. Le score est alors de 51-40, mais les berruyères comme à leur habitude ne lâche rien et arrive à la fin du 3e quart-temps avec seulement 4 points de retard.

Les premiers instant du dernier quart-temps vont alors être très disputés avec des Tango qui reprennent un très bon rythme et retrouvent de la précision avec Alix Duchet (15 points ce soir) pour recoller 56-55. Mais les choses se gâtent et les joueuses du Bourges Basket n’arrivent qu’à inscrire 2 points dans les 8 derniers minutes du match, là ou Schio continue sa marche en avant. L’écart se creuse donc logiquement entre les 2 équipes et Schio termine la rencontre sur une victoire 69-57.

Ce n’est clairement pas le résultat espéré par les Tango dans ces qualification, mais elles disputeront quand même l’Eurocup cette saison et auront l’occasion de faire un beau parcours.