Les Tango devront se contenter de l’Eurocup cette saison.
Dans un match couperet pour la qualification en Euroleague, le Tango Bourges Basket s’est incliné face à Schio et ne verra pas l’Euroleague cette saison.
Le match avait pourtant bien démarré avec des Tango bien dans leur match et une avance de 7 points à la fin du premier quart-temps qui reflète ce beau début de match 15-22.
Mais les italiennes offrent une bonne opposition et la rencontre très serré entre les 2 équipes qui n’arrivent pas à prendre de l’avance dans ce second quart-temps. La mi-temps voit alors les 2 équipes rentrées au vestiaire sur un score de parité parfait 35-35
Malheureusement le retour sur le parquet est très difficile pour les joueuses d’Olivier Lafargue qui font preuve de maladresse, là ou les italiennes sont en pleines réussite et enchainent les 3 points notamment grâce à Kitija Laksa. Le score est alors de 51-40, mais les berruyères comme à leur habitude ne lâche rien et arrive à la fin du 3e quart-temps avec seulement 4 points de retard.
Les premiers instant du dernier quart-temps vont alors être très disputés avec des Tango qui reprennent un très bon rythme et retrouvent de la précision avec Alix Duchet (15 points ce soir) pour recoller 56-55. Mais les choses se gâtent et les joueuses du Bourges Basket n’arrivent qu’à inscrire 2 points dans les 8 derniers minutes du match, là ou Schio continue sa marche en avant. L’écart se creuse donc logiquement entre les 2 équipes et Schio termine la rencontre sur une victoire 69-57.
Ce n’est clairement pas le résultat espéré par les Tango dans ces qualification, mais elles disputeront quand même l’Eurocup cette saison et auront l’occasion de faire un beau parcours.