Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Victoire au bout du suspens !

Elles nous auront fait passer par toutes les émotions, mais les Tango ont réussi à arracher la victoire après les prolongations face à Valence !

Après la défaite contre Schio hier et donc la non-qualification pour la prochaine Euroleague, les Tango devaient se remobiliser dans ce match face au précédent vainqueur de l’Eurocup. Une grosse opposition donc et un match qui démarre bien pour les joueuses d’Olivier Lafargue qui font preuve de beaucoup de sérieux, et mènent à la fin du premeir quart-temps 23-13.

Une avance de 10 points qui va commencer à fondre durant le 2e quart-temps avec des espagnoles qui accélèrent et son plus inspirées face au panier, les berruyères s’accrochent, notamment avec de belles inspirations de la part de la « nouvelle » recrue Endy Miyem (14 points ce soir) et rejoignent les vestiaires avec un avantage de 4 points, 32-28. Mais comme face à Schio la journée passée, les choses se gâtent en seconde période avec de la maladresse du côté des Tango et des espagnoles qui gardent le rythme. On craint alors un scénario similaire que contre les italiennes, puisque Valence prend clairement la rencontre en main et mène 41-50 à la fin du 3e quart-temps.

Mais les Tango ont de la ressource et ce match va devenir fou, alors que le Bourges Basket arrive à réduire l’écart avec l’équipe espagnole et rester à portée de tir, Alix Duchet va sortir un shoot à 3 points dont elle a le secret, pour égaliser à 30 secondes du terme et revenir à 63-63. Et alors que Valence reprend 2 points d’avance sur une série de lancers francs et une attaque ratée par Bourges, les Tango ont une dernière opportunité sur une remise en jeu, 1 seconde avant la fin. Et c’est l’éternelle Isabelle Yacoubou qui va réussir à être trouvée dans la raquette par Elin Eldebrink (12 points) pour égaliser ! Un scénario incroyable qui va amener les 2 équipes en prolongations et ces 5 minutes de temps supplémentaires vont sourires à Elodie Godin et se partenaires qui ont pris l’ascendant psychologique et finissent par s’imposer 75-72 au bout du suspens !

On dit souvent qu’une grande équipe ne perd jamais 2 fois de suite et les Tango ont réussi à se dépasser pour décrocher cette victoire après la déception de mercredi. Un succès qui voit le Tango Bourges Basket rejoindre le groupe G de l’Eurocup, avec on l’espère d’autres victoires à la clef, mais si possible un peu moins stressantes pour le cœur !