Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango accrochées pour le premier match

C’était le retour de la saison régulière de LFB ce soir mais surtout le retour des supporters qui malgré la défaite contre la Roche Vendée 82-80 ont répondu présents !

Le match a mis du temps à démarrer avec les 2 équipes clairement encore en rodage dans ce tout premier match de la saison de LFB et le score est assez serré en début de premier quart-temps, avant que les vendéennes ne prennent de l’avance et mènent de 7 points, 19-26. Le 2e quart-temps sera du même acabit avec des joueuses de Roche Vendée qui font la course en tête mais les joueuses d’Olivier Lafargue qui restent proche pour arriver à la mi-temps avec seulement 4 point de retard 39-43.

Mais les Tango reviennent fort après la pause, notamment portée par une Isabelle Yacoubou des grands soirs avec 24 points et meilleur marqueuse du match. Et fort logiquement les berruyère prennent l’avantage dans cette rencontre 64-57. Malheureusement le dernier quart-temps va être difficile pour les Tango qui mènent 72-64 à 5 minutes de la fin mais qui après ça n’arrivent plus à marquer pendant 4 minute du terme alors que la Roche Vendée repasse devant. La fin de match va être folle avec Alix Duchet qui redonne de l’espoir en marquant un 3 points à 30 sec du terme, poussée par le public pour revenir à 1 point, mais ce sera trop tard pour les Tango qui n’arrivent pas à reprendre le dessus et s’inclinent 80-82.

Un premier match qui se conclue par une défaite, mais on retiendra surtout le retour du public qui aura été exceptionnel tout du long. Prochain match le 9 octobre à Landerneau.