Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Première victoire de la saison !

Les Tango avaient à cœur de se relancer après le match contre la Roche Vendée et elles l’ont fait de fort belle manière ce soir en s’imposant en Bretagne face à Landerneau 53-78.

C’était le premier déplacement de la saison pour les joueuses berruyères en LFB ce soir à la Cimenterie, un match qu’elles ont dominé de bout en bout grâce notamment à un rythme élevé et une défense solide !
En effet dès le premier quart-temps, les Tango ont su imposer leur expérience face à la jeunesse de Landerneau et prennent logiquement les devants 14-27. Un avantage de 15 points qui va parfaitement placer les joueuses d’Olivier Lafargue dans ce match et leur permettre de contrôler la rencontre pour retourner au vestiaire à la mi-temps avec un score de 26-44.

Le troisième quart-temps démarrent tambour battant pour les Tango qui inscrivent 8 points à 0 en 3 min, mais les bretonnes arrivent à se remettre dans le match et arrêter l’hémorragie. Malgré tout, la rencontre est très bien gérée par Bourges qui mène à la fin du 3e quart-temps 38-57. Les dernières 10 minutes se feront sur le même rythme avec des Tango très appliquées et une belle prestation collective, mise en valeur par 3 joueuses à plus de 14 points (Iliana Rupert, Endy Miyem et Isabelle Yacoubou), score final 53-78

Première victoire de la saison pour le Tango Bourges Basket ce soir contre Landerneau, avec une prestation aboutie et qui lance définitivement sa saison, il faudra maintenant enchainer le samedi 16 octobre avec la réception de Charleville, tombeurs de l’Asvel ce soir !