Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Victoire à Tenerife dans une fin de match incroyable !

C’était le premier match d’Eurocup 2021-2022 pour les Tango et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il nous aura tenu en haleine jusqu’à la fin, avec une victoire sur le fil 79-80 !

Le début de match aura été difficile pour les Tango qui ont eu du mal à rentrer dans la partie et se retrouvent rapidement menées par des joueuses espagnoles plus incisives avec un score à la fin du 1er quart-temps de 19-15. Le deuxième démarre encore moins bien et Tenerife prends une avance de 9 points après 15 minutes de jeu. Mais les filles d’Olivier Lafargue ont de la ressource, se remettent la tête à l’endroit et repassent devant en à peine 5 minutes de jeu, 37-39 à la mi-temps.

Les Tango sont bien revenues, avec une très grande Alix Duchet (19 points ce soir) qui calme les ardeurs des locales à coup de 3 points dont elle a le secret, mais les espagnoles ne lâchent rien et les deux équipes restent au coude-à-coude, 54-58 à la fin du 3e quart-temps. On le sentait mais ce match sera stressant jusqu’au bout et les deux formations se livrent un incroyable chassé croisé. Alors qu’on pensait que les 2 points de la capitaine Elodie Godin permettrait de remporter ce match, la paraguayenne Paola Ferrari permet à son équipe de repasser devant à 7 secondes du terme. Mais ce match était celui d’Alix Duchet et sur une remise en jeu parfaitement menée, la jeune française inscrit les 2 points de la victoire et permet au Tango Bourges Basket de s’imposer 79-80.

Une incroyable fin de match donc et qui permet à Bourges de remporter son premier match dans ce groupe G d’Eurocup, avant la réception de Fribourg le 20 octobre.