Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Victoire et qualification contre Tenerife !

Alors que la victoire à Tenerife avait été décroché en toute fin de match, ce soir les Tango se sont largement imposées 91-56 au Prado et se qualifient pour les playoffs de l’Eurocup !

Comme depuis quelques matchs, les Tango sont parfaitement rentrées dans leur partie et prennent une avance importante dès la fin du premier quart-temps 25-8. Une avance qui ne va que s’accentué au cours du match grâce à des joueuses berruyères appliquées en attaque comme en défense. Iliana Rupert notamment, aura encore fait preuve d’une adresse déconcertante dans ce match avec 21 points, 83% de réussite au shoot et 7 rebonds. Une prestation pleine de maitrise qui permet aux Tango de rentrer au vestiaire à 49 – 25.

La deuxième mi-temps sera de nouveau à l’avantage des Tango qui ne baissent pas de pied et ont à cœur de faire plaisir aux spectateurs venus en nombre ce soir. Les joueuses d’Olivier Lafargue sont en forme, que ce soit Kristen Mann (13 points et 3 rebonds) ou encore Elin Eldebrink (12 points et 6 passes décisives), elles ne veulent laisser aucun espoir à leurs adversaires du soir et s’imposent finalement 91-56. Une superbe soirée au Prado avec un match maitrisé de bout en bout mais grâce aussi aux folles acrobaties des Crazy Dunkers venus faire le show à Bourges !

Cette large victoire est surtout synonyme de qualification pour les playoffs d’Eurocup pour les Tango, à 2 journée de la fin ! Une belle performance, qu’il faudra utiliser pour le déplacement à Angers samedi 6 novembre !