Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango s’imposent dans le Kid’s Game (82-46) !

Dans un match qui a mis un peu de temps à démarrer, les Tango se sont finalement largement imposées 82 – 46 dans ce Kid’s Game !

C’était une première au Prado, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le Kid’s game ! Un match particulier qui n’a pas vraiment débuté sur les chapeaux de roues, avec une bonne défense des joueuses berruyères mais de la maladresse en attaque, pour un score à la fin du 1er quart-temps de 12-5. Le second sera un peu plus animé avec le premier match de Keisha Hampton qui a su se mettre en évidence avec 12 points et 3 passes décisives.

Le score à la mi-temps est alors plutôt serré 33-25 mais les Tango vont faire la différence lors de la seconde période, notamment grâce à Iliana Rupert qui comme souvent a su faire mal à l’adversaire avec 16 points ce soir. Mais c’est bien la plus expérimentée des Tango, Kristen Mann qui aura été dans tous les bon coups de ce Kid’s game avec 12 points et 8 passes décisives. Une belle prestation pour la jeune joueuse de 38 ans qui permet à l’équipe de mener 55-36 à la fin du troisième quart-temps. Le dernier quart-temps sera complètement à sens unique pour les joueuses d’Olivier Lafargue qui ne laissent pas la moindre chance à leur adversaire du soir. La soirée sera parfaitement conclue par le panier à 3 points de Pauline Astier (16 points) dans les derniers instants du match.

Une belle victoire pour les Tango dans ce premier Kid’s game au Prado, qui enchainent leur 3e victoire consécutive en championnat. Prochain match à Fribourg dès ce jeudi 25 novembre.

Les réactions :