Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango en démonstration ! (118-67)

Alors qu’elles étaient déjà qualifiées dans ce groupe G d’Eurocup, les Tango ont été sans pitié face à Sassari et s’imposent 118-67 !

Le match aller en Italie avait été une formalité pour les berruyères et pour le retour au Prado, elles avaient bien l’intention de faire encore un gros match. La rencontre démarre fort, avec des Tango très appliquées offensivement et des italiennes qui essaient de tenir le coup avec de la réussite à 3 points. Malgré tout à la fin du 1er quart-temps Bourges mène déjà de 12 points, 33-21. Le 2e quart-temps, sera dans le même ton avec des Tango qui ne laissent pas de répit aux italiennes, notamment avec une Iliana Rupert impressionnante (23 points, 7 rebonds et 32 d’évaluation). Le score à la mi-temps est salé, 65-36 mais c’est loin d’être fini.

La seconde mi-temps part sur les mêmes bases avec les joueuses de Sassari incapables de contenir les assauts Tango, Isabelle Yacoubou leur fait des misères en attaque (17 points, 22 d’évaluation) et Elodie Godin en défense (10 rebonds def et 23 d’évaluation), 99-49 à la fin du 3e quart-temps. Les 100 points vont alors de nouveau être franchis et c’est bien normal vu la prestation des Tango face aux italiennes. Le coach Olivier Lafargue va également pouvoir offrir du temps de jeu aux jeunes Jess-Mine Zodia (6 points) et Stella Mavuanga. Le score à la fin du match est sans appel 118 – 67 et un 6 sur 6 dans ce groupe G d’Eurocup.

Le prochain match sera de nouveau au Prado et face à nul autres qu’aux Championnes de France, Basket Landes ! Un match à ne pas manquer !