Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango s’inclinent lors du 1er acte des 1/32e d’Eurocup

Les Tango se déplaçaient en terre anglaise se soir, pour le match aller des 1/32e de finale d’Eurocup, un match qui s’est avéré plus compliqué que prévu, avec une défaite au bout 65-64.

Loin du Prado, les joueuses d’Olivier Lafargue se présentaient en tant que favorite face à une équipe qui n’avait rien à perdre dans ce match aller. Et dès le début du match on sent que la soirée va être difficile, les Tango ne sont pas au mieux et font preuve d’imprécision face à la détermination des anglaises. Le score à la fin du 1er quart temps traduit ce début de match timoré 14-17. Les berruyères sont devant mais les londoniennes se battent et profitent du match en demi-teinte de leur adversaire pour prendre l’avantage et retourner aux vestiaires avec une avance de 6 points 40-34.

Les Tango ont à cœur de faire mieux en seconde mi-temps mais ne trouvent pas toujours les bonnes solutions et restent à distance des Lions dans le 3e quart-temps, 49-43. Les dernières 10 minutes vont cependant être meilleures pour Elodie Godin et ses coéquipières, une précision retrouvée va leur permettre de recoller au score et même passer devant pendant un court moment. Mais malheureusement, elles ne vont pas réussir à garder cet avantage et s’inclinent sur le fil 65-64.

Une défaite décevante mais qui laisse toutes leurs chances aux Tango de se qualifier, il faudra cependant une mobilisation générale au Prado pour renverser se résultat et voir les 16e de finales !