Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Grande victoire des Tango à Lyon ! (67-76)

Ce déplacement à Lyon était attendu comme le gros choc de cette fin d’année en championnat et le moins que l’on puisse dire c’est que ce match aura tenu toutes ses promesses !

L’Asvel avait décidé de mettre les petits plats dans les grands pour la réception de Bourges en jouant à l’Astroballe et ses 5 500 places, dans un match qui sentait bon la poudre. En effet les deux équipes se rendent coups pour coups dès les premières minutes et le premier quart temps se termine avec un léger avantage 19-22. Le 2e quart-temps part sur le même rythme avec une défense berruyère intraitable, notamment Sarah Michel qui aura gratté un nombre incalculable de ballons (8 rebonds, 7 passes décisives et 16 d’évaluation). Les deux formations rentrent aux vestiaires avec une égalité parfaite 37-37, fidèle à ce que l’on a vu.

Mais la deuxième mi-temps va voir les Tango creuser enfin l’écart à Lyon, on sent qu’Olivier Lafargue et ses joueuses ont parfaitement préparé cette rencontre et se battent sur tous les ballons ! La belle défense collective et l’expérience des berruyères Endy Miyem, Kristen Mann et Isabelle Yacoubou payent, 53-58 à la fin du 3e quart-temps. Les dernières 10 minutes du match ne vont qu’accentuer la domination des Tango dans ce choc. Malgré des lyonnaises combatives et de la maladresse à 3 points, Bourges ne vas jamais laisser l’Asvel recoller au score. C’est même Elin Eldebrink (9 points, 8 passes décisives) qui va mettre fin à tout espoir lyonnais en décrochant un tir à 3 points au meilleur des moments et prendre 11 points d’avances. Une avance que les Tango vont parfaitement gérer dans les dernières minutes et s’imposer 67-76.

Un grand match et une superbe victoire qui permet à Bourges de prendre seule la première place du classement. Il faudra maintenant finir l’année en beauté en se qualifiant pour les 1/16e d’Eurocup contre les London Lions le 22 décembre, dans un match spécial Harry Potter qu’on espère magique !