Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Victoire sans appel à Brno ! (49-79)

Le Tango Bourges Basket se déplaçait à Brno en République Tchèque pour le match aller des 16e de finale d’Eurocup, un match important pour pouvoir appréhender sereinement le match retour dans 3 jours.

Le début de match est animé dans cette rencontre loin du Prado, les 2 équipes mettent du rythme et se rendent coup pour coup, de belles premières 10 minutes qui voient les Tango mener malgré tout 19-22. Mais la supériorité berruyère va se faire ressentir dès le 2e quart-temps, les Tango sont appliquées et font très mal à la défense tchèque. Alix Duchet notamment, est chirurgicale dans ses shoots ce soir avec 70% de réussite (16 points, 70% de et 15 d’évaluation). Les 2 formations rejoignent le vestiaire sur le score de 22-40.

Les 2 derniers quart-temps ne vont que confirmer ce qu’on a vu dans les premières 20 minutes avec des Tango dominatrices dans tous les secteurs du jeu et les joueuses de Brno sans solutions. Iliana Rupert, comme souvent, fait des misères à la défense adverse (15 points, 15 rebonds et 31 d’évaluation) tout comme Isabelle Yacoubou qui aura fait parler sa puissance (16 points, 7 rebonds et 16 d’évaluation) !

Le score final est de 49-79, une avance de 30 points qui va permettre aux joueuses d’Olivier Lafargue d’approcher avec confiance le match retour dans 3 jours afin de terminer le travail à la maison et accéder aux 1/8 de finale d’Eurocup.

Les stats