Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango qualifiées pour les 1/8es d’Eurocup ! (94-55)

Les Tango recevaient Brno pour le match retour des 16es de finale d’Eurocup après leur large victoire à l’aller et les berruyères n’ont pas fait dans le détail !

Le début de match ressemble à celui de l’aller, les Tango sont supérieures mais les tchèques sont appliquées et essayent de répondre aux assauts des filles d’Olivier Lafargue. Le premier quart-temps se termine malgré tout avec un avantage de 9 points 27-18. La différence va vraiment se faire dans le second quart-temps, les Tango ne lâchent pas la pression et prennent le large, notamment grâce à une Iliana Rupert encore énorme ce soir avec 27 points, 13 rebonds et 42 d’évaluation. Les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 46-29.

La deuxième mi-temps va être du même acabit, avec des berruyères très dominatrice, avec Alix Duchet et ses 8 passes décisives en cheffe d’orchestre, les Tango ne laissent aucune chance à leur adversaire du soir. On a même droit à un panier exceptionnel de Pauline Astier loin de la ligne des 3 points pour illuminer encore plus la soirée. Le match se termine sur le score de 94-55, un écart considérable dans un match maitrisé de bout en bout.

Les Tango se qualifient pour les 1/8es de finale d’Eurocup et iront défier l’équipe grec de l’Olympiakos chez elle le 27 janvier.

Les stats

Les réactions :