Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

La qualification au bout du suspens ! (80-75)

Les Tango retrouvaient Montpellier pour les 1/4 de finale de Coupe de France dans un match qui nous aura tenu en haleine jusqu’à la fin !

Le début du match est largement à l’avantage de Bourges qui domine les débats face à un Montpellier en difficulté, la vitesse des attaques et la solidité de la défense berruyère permettent aux joueuses d’Olivier Lafargue de prendre les devants à la fin des premières 10 minutes, 22-14. Le second quart-temps se déroule sur le même rythme avec une équipe de Montpellier encore plus à la peine, qui ne trouve pas les solutions pour contrer Bourges. Notamment grâce à une Iliana Rupert comme souvent très adroite et impériale à la récupération ce soir (14 points, 17 rebonds et 29 d’évaluation), les Tango retrouvent les vestiaires avec une belle avance 45-29.

Mais en 2e mi-temps la dynamique du match change complétement avec des montpelliéraines revenues avec de bien meilleures intentions, elles posent d’énormes problèmes à l’équipe de Bourges qui peine à trouver les solutions. Malgré les bons matchs de Keisha Hampton (17 points) et Endy Miyem (17 points), les Tango se font rejoindre en tout fin de match 72-72 et vont devoir batailler pendant encore 5 minutes pour décrocher leur place en demi-finale. Et c’est grâce à une solidité défensive retrouvée et une Kristen Mann des grands soirs (14 points, 6 rebonds et 22 d’évaluation) que les Tango finissent par s’imposer 80-75 !

Le Tango Bourges Basket se qualifie donc face à une bonne équipe de Montpellier pour les 1/2 finale de Coupe de France et connaitront leur adversaire le 27 janvier.

Les stats