Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Grande victoire à Basket Landes !

Premier acte de ces 3 confrontations contre Basket Landes, les Tango se sont imposées dans un grand match !

Le tirage au sort d’Eurocup a voulu que le Bourges affrontent le 3e du championnat Basket Landes 3 fois en quelques jours. Premier match ce soir en LFB avec cette rencontre au sommet. Et dès les 1ères minutes on sent que l’on va assister à un grand match, les 2 équipes mettant énormément d’intensité. Les deux équipes sont d’ailleurs au coude à coude à la fin de la première mi-temps, 37-33.

Le début de 3e quart-temps va être plus compliqué pour Bourges qui au bout de 5 minutes est mené de 11 points. Mais les Tango ont de la ressource et ne baissent pas les bras avec le coach Olivier Lafargue qui change sa tactique afin que ses joueuses puissent repartir de l’avant. Changements payants puisque à la fin du 3e quart-temps, les Tango sont complétement revenues dans le match et mènent 52-53. Les dernières 10 minutes vont être tendues, mais la précision de Keisha Hampton (15 points, 5 rebonds et 16 d’évaluation) et la puissance d’Isabelle Yacoubou (14 points, 7 rebonds et 19 d’évaluation) de retour ce soir, permettent aux berruyères de l’emporter au final 68-72.

Un très beau match et une grande victoire, la 12e consécutive en LFB avant le match d’Eurocup jeudi 10 mars face à ces mêmes landaises.

Les stats