Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango en contrôle à Saint-Amand (56-74)

Le Tango Bourges Basket s’est imposé pour la 14ème fois de suite en Ligue Féminine de Basket ce samedi soir à Saint-Amand les eaux (56-74).

Le match piège par excellence : c’est ce qu’attendait les Tango en se déplaçant à Saint-Amand ce week-end. Face à une équipe qui avait crée la sensation la semaine dernière en s’imposant face à Basket Landes () et privées d’Isabelle Yacoubou (raisons personnelles) et Endy Miyem, les berruyères devaient redoubler de vigilance. Et d’entrée de jeu, les joueuses d’Olivier Lafargue se sont montrées appliquées défensivement sans pour autant briller en attaque (17-21, 10′), de quoi prendre un bel avantage à la pause (25-39, 20′).

Mais les joueuses de Saint-Amand ne lâchent rien et reviennent à 2 petits points des Tango à la fin du troisième quart (48-50, 30′). Pas de quoi inquiéter Alix Duchet qui inscrivait 6 points de suite pour remettre ses coéquipières dans le droit chemin, et reprendre un bel avantage qu’elles ne quitteront jamais pour finalement décrocher la 14ème victoire de suite en Championnat (56-74).

Prochain match ce mardi 29 mars à la Roche-sur-Yon face à Roche Vendée (20:00)

Les stats